La communication, voici bien une des tâches les plus importantes pour toute entreprise :
tout cela nécessite la mise en place d'une stratégie efficace qui s'articule toujours autour de 3 axes :
Que ce soit pour un projet spécifique ou tout au long de l'année au sein d'une mission de consultant dans votre équipe, je mets à votre service toute mon expérience et mon réseau construit au cours d'un parcours professionnel de 20 ans.
En savoir plus sur mon parcours professionnel >>
C'est en premier lieu votre identité visuelle qui véhicule l'image de votre entreprise.
Un logo, des documents commerciaux, des packagings innovants, tout cela permet une reconnaissance immédiate de vos produits et de votre société.
Cette identité visuelle doit s'exprimer sur tous les supports et sous toutes les formes. C'est elle qui transmettra, souvent de manière intuitive, votre message, vos spécificités.
Logotypes et charte graphique.
Carte de visite, en-tête de lettre, carte de correspondance, packaging, design produit
Plaquettes, dépliants, journaux internes, newsletter, guides, présentations fixes et animées
Magazines, journaux, dossiers de presse...
Illustrations, mascottes, pictos et schémas techniques 2D ou 3D
Affiche tous formats, flyer, programme, kakémono...
Habillage d’espace et stand d’exposition.
Signalétique intérieure et extérieure.
Habillage de façade ou de vitrine.
Adaptation en langues étrangères
Site vitrine ou marchand, adapté ou non aux mobiles, utilité ou non d'une application smartphone, développements spécifiques ? Chaque entreprise doit aborder le virage du numérique en fonction de ses objectifs et de ses budgets à court et à long terme.
Mon réseau de collaborateurs free-lance et moi-même sommes à même de vous conseiller efficacement pour la mise en place de votre stratégie numérique.
Audit gratuit de votre site web
Sites vitrines
Sites marchands
Sites et applications pour mobile
Maintenance et Mise à jour
Formation
L'internet et la mondialisation ont permis à toutes les entreprises l'accès à un marché mondial, mais cela a également créé une concurrence mondiale féroce où votre visibilité sera bien réduite si vous vous contentez d'avoir un site internet et page professionnelle Facebook.
C'est là que le web-marketing intervient en mettant en place des outils qui écouteront, analyseront et répondront aux besoins de votre marché.
Créeront de la visibilité, votre réputation et draineront de nouveaux clients vers votre site.
Gestion de contenu
Traduction et adaptation en langues étrangères
Web social – Community Management et Gestion d’actualités
Newsletter / E-mailing
Conseil en stratégie de communication digitale
Campagne Facebook
Référencement payant(Adwords – SEM)
Référencement Naturel (SEO)
Quelle que soit la taille de votre entreprise ou celle de votre projet, n'hésitez pas à prendre contact avec moi, je répondrais avec plaisirs à vos questions. Bien entendu, tous mes devis sont totalement gratuits.